Qui suis-je ?

Tu veux en savoir plus, sur qui je suis, ce qui me passionne, et ce que je fais ici ?
Alors, n'hésite pas à jeter un coup d'œil à la description
Tu y découvres tout ce que tu as toujours voulu savoir sur moi (ou presque ).
Alors, qu'attends-tu ? Pour plonger dans mon univers.​

Je commence par le début
Mes parents ont choisi mon prénom, "Karine".. Certains m'appellent aussi "Karinette".​
J’ai un parcours atypique, je vous le résume en quelques lignes, accrochez-vous pour suivre !
Au collège, je voulais être esthéticienne, mais ce métier n'avait pas encore l'image moderne d'aujourd'hui, je me suis orientée vers le paramédical, auprès des enfants, pendant 14 ans. J’ai quitté ce métier non pas parce que je ne l’aimais plus, mais parce que la vie a fait que je n’ai pas réussi à avoir d’enfants, et j’ai perdu la petite étincelle qui me poussait à m'occuper d'eux.
​
Donc, me voilà partie pour une reconversion dans l’immobilier. Oui, je sais, ça n’a rien à voir ! Huit ans de plaisir à trouver des pépites pour mes clients.
​
En 2015, j'ai repris mes études pour obtenir mon diplôme d’esthétique et me former aux différentes techniques de massages. Mon passage à Paris, dans un institut haut de gamme, m'a permis de me perfectionner et d'acquérir une expérience dans le luxe. J'ai eu la chance de travailler dans un centre de bien-être situé dans les îles du Pacifique, un cadre idyllique.​
Avoir travaillé aux quatre coins de la France et dans des lieux comme la Guadeloupe et la Nouvelle-Calédonie m'a appris à m'adapter à chaque changement. C'est un vrai challenge pour soi.
​
Je suis toujours sportive : je pratique la course à pied, la randonnée et le vélo. Plus jeune, j’ai fait du roller à un bon niveau et j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe de France. Bon la je remonte à loin !!!​
Septembre 2023… Me voilà installée sur la Côte d’Azur, la French Riviera ! Entre le bleu profond de la mer et la silhouette majestueuse des montagnes, j’ai posé mes valises et ouvert un nouveau chapitre de ma vie.
​
Moral de l’histoire : je reviens au métier que je voulais faire plus jeune.
L'origine du nom
HOUP nature fait référence à mon parcours professionnelle en Nouvelle Calédonie, un lieu entre les eaux calmes de la mer de corail et l'immensité apaisante de l'océan Pacifique Sud et de ses îles loyautés.
​
Le bois de houp est un arbre endémique de la Nouvelle Calédonie, ayant une valeur symbolique et sacrée. La flèche faîtière est une sculpture sur bois qui domine et orne l’imposant toit de chaume en forme de cône de la grande case, elle représente aussi un homme debout dans son espace, face à la porte où se présente le visiteur.
​
Pour moi, les valeurs humaines sont essentielles.
En associant ce nom à de telles origines et valeurs, je souhaite offrir un moment de bien-être et d'authenticité, empreint de beaucoup de bienveillance.
J'appelle affectueusement mes client(e)s "mes houpies", et je suis ravie de les accueillir dans cet espace chaleureux et apaisant.​





